Services

Les services des principaux centres de données d'Afrique

En tant que premier opérateur de centres de données en Afrique, nous proposons une gestion intégrale de l’infrastructure informatique et un soutien au déploiement. Notre expertise englobe tous les aspects, de la colocation gérée à la mise en cage, en passant par l’accessibilité aux espaces clients.

Notre savoir-faire spécialisé et notre infrastructure inégalée nous permettent de fournir à nos clients des solutions sur mesure et une assistance de classe mondiale, de manière à répondre aux exigences les plus pointues.

Colocation

Tous nos centres de données sont bâtis selon les normes de niveau III et proposent les meilleurs équipements de leur catégorie pour garantir une disponibilité de 99,99 %.

Nos clients bénéficient d’espaces de colocation abordables et sécurisés, ainsi que d’environnements d’hébergement sur racks pour accueillir toutes les infrastructures informatiques essentielles.

Les principales caractéristiques incluent :

  • Des installations neutres vis-à-vis de l’opérateur, permettant aux clients une interconnexion et un choix parmi un large éventail d’opérateurs et de fournisseurs de colocation, et assurant une flexibilité optimale et les services les plus complets
  • Une construction selon les normes de niveau III pour garantir un environnement redondant 24h/24 et 7j/7, sans aucun type de défaillance
  • Des installations modulables conçues pour s’adapter rapidement et ainsi répondre aux besoins d’aujourd’hui et à ceux, en expansion, de demain
  • Un taux d’efficacité d’une utilisation énergétique faible appuyé par des conceptions hautement optimisées
  • Des densités d’énergie pour répondre à un large éventail de besoins de performance, allant de 1 kW à 21 kW
  • Des racks de 600 x 1200 mm, en taille standard, jusqu’à 55U

Câblage croisé

Nos services de câblage croisé vous permettent d’établir des connexions rapides, faciles et directes avec des opérateurs, entreprises, distributeurs de contenu et fournisseurs de services en nuage. Par le biais de câbles spécifiques CAT5/6 et la fibre, nous vous donnons la possibilité d’optimiser la connectivité et de faire évoluer votre entreprise le plus rapidement possible.

Nous fournissons :

  • Une connectivité vers diverses salles de réunion internes
  • Une connectivité vers des points d’échange Internet pour les membres pairs et non pairs
  • Une connectivité entre clients dans le hall de données
  • Des canaux de brassage privés

Fibre active et noire

Nos opérateurs hébergés vous fournissent des services de fibre active avec une entente de niveau de service élevée, grâce aux divers circuits de connectivité redondants de nos centres de données. Nos opérateurs proposent des circuits de capacité point à point et point à multipoint depuis nos centres de données, vers d’autres sites à distance.

Pour les clients ayant la capacité et les moyens de fournir leur propre équipement actif aux deux extrémités du câble en fibre, nous pouvons également proposer des réseaux de fibre noire pour permettre un contrôle absolu des services, de la capacité et du routage.

Assistance à distance

Notre équipe d’ingénieurs formés travaille 24h/24 et 7j/7, afin de vous fournir une assistance technique à tout moment. Vous pouvez ainsi avoir l’esprit tranquille, en sachant que vos services fonctionneront harmonieusement, partout dans le monde.

Mise en cage

Pour les clients souhaitant ajouter un autre niveau de sécurité physique à leur infrastructure informatique essentielle, nos gammes de cages privées en acier constituent la solution parfaite pour assurer une sécurité hermétique à vos racks.

Des dispositifs de sécurité supplémentaires sont également disponibles pour ces cages, comme par exemple une vidéosurveillance 24h/24 et 7j/7, une authentification biométrique, une entrée à deux facteurs, etc.

Espaces clients

Nous proposons des espaces de travail privés pour aider nos clients à travailler depuis nos centres de données. Ils comprennent des bureaux de hot desking, des salles de réunion et de grandes salles de conférence.

Soulèvement et déplacement

Notre équipe de professionnels vous épargne les tracas et risques liés au transfert de vos équipements vers nos centres de données en s’occupant directement du processus de déplacement. Cela vous facilite la tâche et vous aide à minimiser les temps d’arrêt et la complexité de la mise en place de l’infrastructure informatique.

Accès aux services tiers

Raxio est un catalyseur pour faire des affaires au sein de ses centres de données. Nos clients auront un accès inégalé aux services tiers fournis par d’autres clients au sein des installations tels que:

  • Services de connectivité
  • Services de cloud computing tels que:
    – Logiciel en tant que service
    – Infrastructure en tant que Service
    – Plateforme en tant que service
    – Sauvegarder le stockage
  • Reprise après sinistre
  • Cybersécurité
  • Distribution de contenu

Consultez nos experts

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos services et sur la manière dont les centres de données Raxio pourraient accompagner votre entreprise ? Nous serions ravis de répondre à vos questions. Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Services

Africa's leading data centre services

As Africa’s leading data centre operator, we offer end-to-end IT infrastructure management and deployment support. Our expertise includes everything from managed colocation to caging, as well as accessibility to customer spaces.

Our specialized know-how and unmatched infrastructure, enable us to provide our customers with bespoke solutions and world-class support, to meet the most demanding requirements.

Colocation

All our data centres are built to Tier III standards, and offer best-in-class equipment to guarantee you 99.99% uptime.

Our customers benefit from affordable, secure colocation spaces and rack hosting environments to hold all mission-critical IT infrastructure. Key features include:

  • Carrier-neutral facilities allowing customers to interconnect and choose from a diverse range of carriers and colocation providers, delivering the ultimate flexibility and most comprehensive services
  • Built to Tier III standards to ensure a 24/7 redundant environment with no single points of failure
  • Scalable facilities designed to quickly adapt to meet the current and growing future needs
  • Low power utilization effectiveness ratio supported by highly optimised designs
  • Power densities to support a wide spectrum of performance needs from 1kW up to 21kW
  • 600 x 1200mm racks as standard up to 55U

Cross connect

Our cross-connect cable services allow you to make quick, easy and direct connections to carriers, enterprises, content distributors, and cloud service providers. With dedicated CAT5/6 and fibre, we enable you to maximise connectivity and scale your business as quickly as possible.

We provide:

  • Connectivity to diverse in-house Meet Me rooms
  • Connectivity to internet exchange points for both peering and non-peering members
  • Connectivity between customers in the data hall
  • Dedicated private patch channels

Active & dark fibre

Our hosted carriers provide you with active fibre services carrying high SLA, all thanks to the diverse and redundant paths of connectivity to our data centres. Our carriers offer point to point and point to multi-point, capacity circuits from our data centres to other remote locations.

For customers who have the capacity and capability to provide their own active equipment at both ends of the fibre cable, we can also facilitate dark fibre networks to enable full control over services, capacity and routing.

Remote hands support

Our team of trained engineers operate on a 24/7 basis to provide technical support whenever you need it. That way, you can enjoy the peace of mind in knowing your services will run smoothly from anywhere in the world.

Caging

For customers looking to add another level of physical security to their critical IT infrastructure, our steel-built, private caged suites are the perfect solution to providing airtight security to your racks.

Add-on security features to these cages are also available, such as 24/7 CCTV, biometric authentication, two-factor entry and more.

Customer spaces

We offer private workspaces to help our customers work from our data centres. These include hot desks, meeting rooms, and large boardrooms.

Lift and Shift

Our team of professionals eliminate the hassle and risk of migrating your equipment to our data centres by handling the moving process themselves. This makes your life easier, helping reduce the downtime and complexity of setting up IT infrastructure.

Access to third-party services

Raxio is an enabler for doing business within its data centres. Our customers will have unparalleled access to third-party services provided by other customers within the facilities such as:

  • Connectivity services
  • Cloud compute services such as:
    – Software as a service
    – Infrastructure as a service
    – Platform as a service
    – Back up storage
  • Disaster recovery
  • Cybersecurity
  • Content Distribution

Talk to our experts

Interested to find out more about our services and how Raxio Data Centres can support your business? We are happy to answer your questions. Fill out the form and we’ll be in touch as soon as possible.