Sites

Des centres de données en pleine expansion en Afrique

Les centres de données du groupe Raxio se trouvent actuellement en Ouganda et en Éthiopie, avec des sièges supplémentaires à Dubaï et New York. Alors que la percée d’Internet continue de progresser en Afrique, le groupe Raxio a pour ambition d’être l’un des principaux moteurs de la transformation numérique africaine.

Il est de notre ressort de veiller à ce que les organisations soient bien équipées de manière à suivre ce rythme de numérisation et à satisfaire les besoins croissants des consommateurs en matière de connectivité et de bande passante. En tant que pionniers dans ce secteur, nous identifions des pays africains dotés d’écosystèmes informatiques florissants confrontés à une demande latente de données, et nous œuvrons pour répondre à cette demande en développant rapidement nos centres de données dans toute la région.

Explorer le site

Ouganda

Raxio Ouganda est un centre de données certifié de niveau III, neutre vis-à-vis des opérateurs, situé au sein du parc industriel de Namanve, en périphérie de Kampala. Tandis que la percée du haut débit continue de progresser en Ouganda et que la réglementation impose aux sites de reprise après sinistre de rester dans le pays, la demande de services de colocation locaux est en pleine croissance.

Bâti le long des principales lignes de fibre, Raxio Ouganda bénéficie d’un emplacement idéal pour répondre aux besoins primaires des clients et se conformer à la réglementation en matière de reprise après sinistre. Il offre une importante capacité à répondre aux besoins grandissants des entreprises ougandaises en matière de stockage de données, de colocation et de services en nuage. Raxio Ouganda peut abriter jusqu’à 400 racks et fournir 1,5 MW de puissance informatique pour assurer que les équipements des clients fonctionnent dans un environnement optimal, avec une sécurité et une redondance 24h/24 et 7j/7.

Centre de données

Raxio Data Centre, Plot 781, Block 113, Namanve Industrial Park, Mukono, Kampala, Ouganda

Siège

Raxio Data Centre, Plot 781, Block 113, Namanve Industrial Park, Mukono, Kampala, Ouganda

Explorer le site

Ethiopia

Raxio Éthiopie est un centre de données de niveau III, neutre vis-à-vis des opérateurs, situé en périphérie d’Addis-Abeba. De nos jours, l’Éthiopie héberge certains des plus grands éditeurs de logiciels d’Afrique de l’Est et bénéficie d’un écosystème de PME dynamique.

Avec une demande de colocation continuant à croître rapidement, et la venue de nouveaux entrants dans le domaine des télécommunications, l’économie éthiopienne a atteint un point primordial en matière de transformation numérique.

Situé le long des principales lignes de fibre, Raxio Éthiopie a pour but de répondre à la demande locale croissante de services d’informatique en nuage et de colocation. Dans un premier temps, il hébergera jusqu’à 400 racks et fournira 1,5 MW de puissance informatique, avec une possibilité de doubler la capacité, et pourra mettre à la disposition des clients un centre de données entièrement redondant et sécurisé, opérationnel 24h/24 et 7j/7.

Centre de données

Raxio Data Centre, ICT Industrial Park, Addis-Ababa, Éthiopie

Siège

Raxio Data Centre, 6th Floor, A4 Building, 379 Cape Verde Street, Bole Subcity, Addis Ababa, Éthiopie

Consultez nos experts

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos services et sur la manière dont les centres de données Raxio pourraient accompagner votre entreprise ? Nous serions ravis de répondre à vos questions. Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Locations

Data centres growing across Africa

Raxio Group’s data centre facilities are currently located in Uganda and Ethiopia, with additional head offices in Dubai and New York. As internet penetration continues to rise across Africa, Raxio Group aims to be a primary driver of Africa’s digital transformation.

It is our job to ensure that organisations are well-equipped to keep pace with this rate of digitisation and satisfy consumers’ increasing connectivity and bandwidth needs. As pioneers in the industry, we identify African countries with flourishing IT ecosystems hindered by latent demand for data, and work to meet this demand by rapidly expanding our data centres across the region.

Explore site

Uganda

Raxio Uganda is a carrier-neutral Tier III certified data centre facility located within Namanve Industrial Park by the outskirts of Kampala. As broadband penetration continues to increase in Uganda and regulations mandate disaster recovery sites to remain-in country, demand for local colocation services is on the rise.

Built along main fibre routes, Raxio Uganda is ideally located to address customers’ primary needs and satisfy disaster recovery regulations. It offers significant capacity to meet Ugandan businesses’ increasing data storage, colocation and cloud service requirements. Raxio Uganda can house up to 400 racks and deliver 1.5MW of IT power to ensure customer deployments operate in an optimum environment with 24/7 security and redundancy.

Data centre

Raxio Data Centre, Plot 781, Block 113, Namanve Industrial Park, Mukono, Kampala

Head office

Raxio Data Centre, Plot 781, Block 113, Namanve Industrial Park, Mukono, Kampala

Explore site

Ethiopia

Raxio Ethiopia is a carrier-neutral Tier III data centre facility located along the outskirts of Addis Ababa. Ethiopia is today home to some of East Africa’s largest software companies and benefits from a dynamic SME ecosystem.

With colocation demand continuing to grow rapidly, and the onset of new entrants into the telecommunications space, Ethiopia’s economy has reached a prime moment for digital transformation.

Located along main fibre routes, Raxio Ethiopia serves to meet growing local demand for cloud computing and colocation services. It will initially house up to 400 racks and deliver 1.5MW of IT power, with a potential to double capacity, and able to offer customers a 24/7, fully redundant and secure data centre facility.

Data centre

Raxio Data Centre, ICT Industrial Park, Addis Ababa, Ethiopia

Head office

Raxio Data Centre, 6th Floor, A4 Building, 379 Cape Verde Street, Bole Subcity, Addis Ababa, Ethiopia

Talk to our experts

Interested to find out more about our services and how Raxio Data Centres can support your business? We are happy to answer your questions. Fill out the form and we’ll be in touch as soon as possible.