À propos de Raxio

Notre expertise

Le groupe Raxio est, en Afrique, le premier opérateur de centres de données neutres vis-à-vis des opérateurs, offrant des services de colocation, de câblage croisé, de fibre et d’infrastructures informatiques de première qualité. Grâce à notre connaissance du marché local et à notre alliance mondiale d’experts et de partenaires, nous bâtissons et exploitons un réseau de centres de données connectés qui servira de base à l’économie numérique africaine.

Nos centres de données sont conçus sur mesure pour fournir les bases techniques d’une innovation et constituent la pièce maîtresse de l’infrastructure, soutenant la croissance et la numérisation de l’économie africaine.

Notre philosophie

À mesure que la percée mobile croît au sein de l’importante population de natifs du numérique en Afrique, la consommation et la demande de données augmentent à des taux exponentiels. En vue de soutenir cette nouvelle économie numérique et de fournir le contenu et les services attendus par leurs clients, nous considérons que les organisations ont besoin des environnements de stockage et de traitement des données les plus sûrs, les plus fiables et les plus performants.

En proposant des installations et des services de centres de données sophistiqués dans les principales zones de connectivité, nous nous efforçons de répondre à ce besoin et d’aider les organisations à se développer, à être compétitives et à atteindre tout leur potentiel.

Alimenter la transformation numérique africaine

Les centres de données du groupe Raxio sont les premiers du genre dans la région. Nos installations de niveau III assurent une disponibilité de 99,99 %, pour une fiabilité maximale des systèmes essentiels aux missions. Nous proposons des équipements de pointe, ainsi que des installations gérées par des professionnels, assurant alors aux clients des services pouvant fonctionner dans un environnement sûr, sécurisé et redondant 24h/24 et 7j/7. En tant que centres de données neutres vis-à-vis des opérateurs, nous mettons également à la disposition de nos clients un large éventail d’options de connectivité pour répondre à tous les types d’exigences.

Au sein du groupe Raxio, nous étendons constamment notre présence et sommes en passe de construire 10-12 installations sur le continent au cours des 3 prochaines années. Nos centres de données sont appelés à continuer de stimuler la croissance économique, le développement social et la transformation numérique dans toute l’Afrique.

Notre équipe de direction

Robert Mullins

Directeur Général

Robert est le Directeur Général du groupe Raxio. Il est responsable de la planification stratégique, dirige l’expansion des centres de données de Raxio en Afrique et gère aussi les relations du groupe avec son réseau de clients et de partenaires internationaux et régionaux.

Robert possède également un rôle d’associé au sein du groupe Roha, une société américaine qui crée de manière responsable des entreprises rentables en Afrique en investissant et en développant de nouvelles compagnies sur le continent, et en les développant. Roha a fondé le groupe Raxio, et en a dirigé le développement et les investissements, depuis sa création en 2018 jusqu’à aujourd’hui.

Avant de rejoindre Roha et Raxio, Robert était le directeur financier et le responsable de Smart Mobility pour le compte de Confidex, une société technologique à forte croissance, et un associé de Logispring, une société de capital-risque transatlantique, où il a siégé au conseil d’administration de nombreuses sociétés de portefeuille. Il a commencé sa carrière dans une banque d’investissement, chez Schroder Salomon Smith Barney.

Robert est titulaire d’une maîtrise universitaire en sciences avec distinction en recherche opérationnelle de la London School of Economics et d’un BA en ingénierie du Dartmouth College.

Brooks Washington

Directeur

Brooks est le fondateur du groupe Roha et siège en tant que membre du conseil d’administration au sein de toutes les sociétés de portefeuille du groupe Roha. Auparavant, il occupait le poste de PDG de Juniper Glass Industries.

Avant de fonder Roha en 2013, Brooks était consultant chez McKinsey & Company et il a co-fondé le bureau de la société à Lagos. Il a eu l’idée de créer Roha après avoir identifié un certain nombre d’opportunités attrayantes sur le continent, et le manque d’institutions pour les concrétiser.

Brooks est titulaire d’un diplôme universitaire en sciences sociales de l’université d’Harvard.

Frans Van Schaik

Directeur non exécutif

Frans est le président et PDG de l’African Asset Finance Company Inc, et exerce la fonction de directeur non exécutif du groupe Raxio. Il est également partenaire de Roha.

Auparavant, Frans a fondé Tribute Capital, a été associé directeur de Logispring, a occupé le poste de PDG (par intérim) de divers groupes industriels, a exercé la fonction de partenaire mineur de Gilde Investment Funds et a (co)fondé plusieurs entreprises, que ce soit par le passé ou dans cet intervalle de temps.

Frans est titulaire d’un BA en histoire et d’un LLM de l’université d’Amsterdam, ainsi que d’un diplôme de troisième cycle en relations internationales de l’université de Vienne.

Bernard Geoghegan

Directeur non exécutif

Bernard occupe la fonction de directeur non exécutif au sein du groupe Raxio et endosse plusieurs rôles consultatifs.

Il a exercé des postes de haut rang dans le secteur des centres de données, notamment ceux de directeur général et vice-président principal pour la région EMEA chez Digital Realty, responsable de la gestion des opérations et des activités corporatives de l’entreprise dans la région EMEA, vice-président exécutif de Colt Data Centre Services, un fournisseur de centres de données modulaires, et PDG de Servecentric Ltd, un fournisseur de services de colocation et d’infogérance de qualité supérieure sur le marché irlandais.  Il a également occupé le poste de directeur général par intérim chez Interxion Ireland et Interxion Deutschland GmbH.

Avant de rejoindre le secteur des centres de données, Bernard a assumé divers rôles dans la gestion informatique, les opérations et le développement de logiciels pour des multinationales.

Bhavik Pattni

Investment Associate

Bhavik est chef de projet et professionnel des investissements au sein du groupe Roha, et est chargé d’évaluer de nouvelles opportunités et de gérer le développement des activités de portefeuille. Il est le co-organisateur du groupe Raxio et a joué un rôle essentiel dans le développement du groupe Raxio depuis sa création.

Auparavant, Bhavik travaillait pour le fonds de placement privé est-africain Ascent Capital, où il identifiait des opportunités d’investissement et soutenait des entreprises de portefeuille en Ouganda et au Kenya.

Bhavik est titulaire une license en génie mécanique de l’université de Nottingham.

Ken Harris

Chef de projets

Ken est le chef de projets du groupe Raxio, où il est chargé du déploiement et de l’évaluation des risques des nouvelles installations en Afrique. Il gère l’acquisition de sites stratégiques par le biais d’interactions avec les autorités et les propriétaires locaux, et mène le processus de sélection et de recrutement des architectes et des entrepreneurs pour chaque installation. Ken gère les plans de projet, les échéanciers et les budgets de Raxio tout au long de la durée de chaque projet.

Auparavant, Ken travaillait chez Schneider Australia, où il gérait de multiples projets électriques pour certains des principaux acteurs mondiaux des centres de données. Il met à profit l’expérience acquise au cours des 15 dernières années dans la gestion du développement du cycle de vie de projets à grande échelle, qu’il s’agisse de création ou d’expansion, pour l’industrie mobile en Afrique et en Europe.

Il est titulaire d’un diplôme en télécommunications et marketing, ainsi que de certifications de niveau avancé en gestion de projet.

Kishor Nagula

Vice-président du développement commercial

Kishor est le vice-président du développement commercial du groupe Raxio, où il dirige l’évaluation de nouveaux marchés et opportunités pour appuyer la croissance de l’entreprise. Il joue un rôle stratégique dans l’expansion de la présence du groupe Raxio en Afrique, en aidant à établir de solides rapports avec les clients et en veillant à ce que Raxio continue de répondre à la demande croissante de services de centres de données.

Auparavant, Kishor occupait le poste de directeur chez Caribou Digital, une société de services de conseil spécialisée dans les marchés émergents, où il a contribué au lancement de produits et de services numériques pour le secteur privé, des gouvernements et des fondations. Il a travaillé dans plus de 30 pays et dispose d’une solide expérience vis-à-vis des États-Unis, de l’Afrique subsaharienne et de l’Asie du Sud. Avant cela, il était consultant stratégique chez Booz Allen Hamilton.

Kishor est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université de Duke, d’un master de l’université John Hopkins et une license du College of William and Mary.

Ali Malhi

Vice-président des finances

Ali est le vice-président des finances du groupe Raxio, après avoir occupé le poste de directeur financier du groupe Roha. Ali supervise les opérations quotidiennes des fonctions financières du groupe Raxio, y compris la comptabilité, la finance d’entreprise, les relations avec les investisseurs, etc.

Dans le cadre de ses fonctions précédentes au sein du groupe Roha, Ali a géré les finances de Roha, de ses filiales et de son fonds d’investissement. Ayant auparavant géré la fonction financière pour des sociétés comme Imperial Logistics, Ali dispose de plus de 13 ans d’expérience en finance auprès de multinationales dans les secteurs des biens de grande consommation et des produits alimentaires et boissons.

Ali est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université Griffith et est membre titulaire d’ACP Australia.

James Byaruhanga

Directeur général, Ouganda

James bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie informatique, ayant été directeur de plusieurs grandes entreprises de télécommunications et fournisseurs de services Internet. Il supervise les activités quotidiennes et les opérations commerciales de Raxio Ouganda, et travaille en étroite collaboration avec les clients pour assurer une qualité de service élevée.

James est doté d’une grande expertise et de connaissances sur la dynamique du marché ougandais, ainsi que d’un vaste réseau de connexions d’entreprises et de compagnies de téléphone.

Auparavant, James a occupé divers postes, dont ceux de directeur, chef d’exploitation et directeur de la technologie chez Roke Telkom, un fournisseur de services Internet alternatifs de pointe. Il était chargé de l’infrastructure technique de l’entreprise et de la planification des opérations de Roke en Ouganda, ainsi que dans les pays voisins tels que le Kenya, le Rwanda, la Zambie et la République démocratique du Congo.

Avant de rejoindre Roke, James a passé 5 ans chez MTN Uganda à divers postes de conseil technique, et 3 ans chez Africa Online en Ouganda et au Ghana.

Mainza Moono

Analyste d'affaires

Mainza est analyste d’affaires régional au sein du groupe Raxio, où il est chargé de contribuer aux efforts de diligence raisonnable de pré-investissement sur les nouveaux marchés du continent africain. Mainza participe à l’évaluation de la viabilité, du caractère commercial et de l’environnement réglementaire des nouvelles perspectives en Afrique.

Avant de travailler pour le groupe Raxio, il a cofondé une start-up d’intelligence artificielle (IA) en démarrage, axée sur la création de solutions d’impact basées sur l’IA pour l’Afrique. Mainza a également occupé des postes d’investissement dans la gestion d’actifs et le capital privé à San Francisco, Johannesburg et Maurice.

Mainza est titulaire d’un diplôme en économie de l’université wesleyenne de l’Ohio.

Consultez nos experts

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos services et sur la manière dont les centres de données Raxio pourraient accompagner votre entreprise ? Nous serions ravis de répondre à vos questions. Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

About us

Our expertise

Raxio Group is Africa’s leading carrier-neutral data centre operator, delivering best-in-class colocation, cross connect, fibre and IT infrastructure services. With our local market knowledge and global nexus of industry experts and partners, we build and operate a network of connected data centres that will serve as the foundation of Africa’s digital economy.

Our data centres are purpose built to provide the technical foundations for innovation, and are the centrepiece of the infrastructure supporting the growth and digitalisation of the African economy.

Our ethos

As mobile penetration increases among Africa’s large demographic of digital natives, data consumption and demand are growing at exponential rates. To support this new digital economy and to deliver the content and services required by their customers, we believe that organisations require the most secure, reliable, and high-performance data storage and processing environments.

By offering sophisticated data centre facilities and services in prime connectivity hotspots, we work to serve this need and help organisations grow, compete, and achieve their full potential.

Powering Africa’s digital transformation

Raxio Group’s data centres are the first of their kind in the region. Our Tier III facilities enable 99.99% uptime for maximum reliability for mission-critical systems. We offer state-of-the-art equipment and professionally managed facilities, ensuring customers’ services can run in a safe, secure, and redundant environment 24/7. As carrier-neutral data centres, we also provide customers with a diverse range of connectivity options to meet all types of requirements.

At Raxio Group, we’re constantly expanding our footprint and are on track to build 10-12 facilities across the continent over the next 3 years. Our data centres are set to continue to drive economic growth, social development, and digital transformation across Africa.

Our leadership team

Robert Mullins

Chief Executive Officer

Robert is CEO of the Raxio Group. He is responsible for strategic planning, leading the expansion of Raxio’s data centres across Africa, and also manages the Group’s relationship with its network of international and regional customers and partners.

Robert is also Partner at the Roha Group, a US firm that responsibly builds profitable businesses in Africa by investing in and developing new companies across the continent. Roha established and has led the development of and investment in, the Raxio Group from inception in 2018 to date.

Prior to joining Roha and Raxio, Robert was the Chief Financial Officer and Head of Smart Mobility business for Confidex, a high-growth technology company, and a Partner at Logispring, a transatlantic venture capital firm, where he served on the Board of numerous portfolio companies. He started his career in Investment Banking at Schroder Salomon Smith Barney.

Robert holds a MSc with Distinction in Operations Research from the London School of Economics, and a BA in Engineering from Dartmouth College.

Brooks Washington

Director

Brooks is the Founder of Roha Group and serves as a board member on all of Roha Group’s portfolio companies, previously serving as CEO of Juniper Glass Industries.

Prior to founding Roha in 2013, Brooks was a consultant at McKinsey & Company and co-founded the company’s office in Lagos. He was inspired to start Roha after identifying a number of compelling opportunities across the continent, and the lack of institutions pursuing them.

Brooks holds a degree in Social Studies from Harvard College.

Frans Van Schaik

Non-Executive Director

Frans is the Chairman and CEO of African Asset Finance Company Inc, and serves as a Non-Executive Director of Raxio Group. He is also a Roha partner.

Previously, Frans founded Tribute Capital, was a managing partner at Logispring, served as (interim) CEO of a number of industrial groups, was a junior partner at Gilde Investment Funds and (co-) founded several businesses before and in-between.

Frans holds a BA in history and a LLM from the University of Amsterdam, and a post-graduate diploma in International Relations from the University of Vienna.

 

Bernard Georghegan

Non-Executive Director

Bernard serves as Non-Executive Director of Raxio Group and acts in several Advisory roles.

He has held senior positions in the Data Centre industry, including Managing Director and SVP EMEA for Digital Realty, responsible for managing the Company’s operations and corporate activities in EMEA, Executive Vice President of Colt Data Centre Services, a modular data centre provider and CEO of Servecentric Ltd., a provider of co-location and premium managed services to the Irish market. Also, he has served as Interim Managing Director for Interxion Ireland and Interxion Deutschland GmbH.

Before joining the Data Centre industry, Bernard has held s various IT management, operations and software development roles for multinational corporations.

Bhavik Pattni

Investment Associate / Project Manager

Bhavik serves as a Project Manager and Investment Professional at Roha Group, and is responsible for evaluating new opportunities and managing the development of its portfolio businesses. He is the co-organiser of Raxio Group and has been instrumental in his role in developing the Raxio Group since inception.

Previously, Bhavik worked at East African private equity fund Ascent Capital, where he identified investment opportunities and nurtured portfolio companies in Uganda and Kenya.

Bhavik holds a BEng degree in Mechanical Engineering from Nottingham University.

Ken Harris

Head of Projects

Ken is the Head of Projects at Raxio Group, where he is responsible for the roll-out and risk assessment of new facilities across Africa. He manages the acquisition of strategic site locations through interactions with local authorities and landlords, as well as driving the selection and procurement process of architects and contractors for each facility. Ken manages Raxio’s project plans, timeframes, and budgets across each project lifecycle.

Ken previously worked at Schneider Australia, where he managed multiple electrical projects for some of the world’s leading data centre players. He draws on his experience over the last 15 year of managing the life-cycle development of large-scale projects, both greenfield and expansion, for the mobile industry across Africa and Europe.

He holds a diploma in telecommunications and marketing, as well as advanced project management certifications.

Kishor Nagula

VP Business Development

Kishor is the VP of Business Development at Raxio Group where he drives the evaluation of new opportunities and markets to support the growth of the company. He plays a strategic role in the expansion of Raxio Group’s footprint across Africa, helping to build strong relationships with customers and ensure Raxio is continuing to meet the growing demand for data centre services.

Previously, Kishor served as a Director at Caribou Digital, a boutique advisory services company focused on emerging markets, where he helped launch digital products and services for the private sector, governments and foundations. He has worked across 30+ countries with extensive experience in the U.S, Sub-Saharan Africa and South Asia. Prior to this, he was a strategic consultant at Booz Allen Hamilton.

Kishor holds an MBA from Duke University, an MA from John Hopkins University, and a BA from the College of William and Mary.

Ali Malhi

VP Finance

Ali is the Vice President of Finance for Raxio Group, having transitioned from Finance Manager at Roha Group. Ali oversees the daily operations of Raxio Group’s financial functions, including accounting, corporate finance, investor relations and more.

In his previous role at Roha Group, Ali managed finances for Roha, its subsidiaries, and its investment fund. Having previously managed the finance function for the likes of Imperial Logistics, Ali has over 13 years of experience in finance with multinational companies in FMCG and F&B sectors.

Ali holds an MBA from Griffith University and is an accredited member of CPA Australia.

James Byaruhanga

General Manager, Uganda

James has over 20 years of experience in the IT industry, having served as a manager for several leading telecom companies and internet service providers. He oversees the daily business and commercial operations of Raxio Uganda, and works closely with customers to ensure a high quality of service.

James carries a wealth of expertise and knowledge about Uganda’s market dynamics, as well as an extensive network of enterprise and telco connections.

James previously held a variety of positions including Principal, Chief Operating Officer and Chief Technology Officer at Roke Telkom, a leading edge alternative internet service provider. He was responsible for the company’s technical infrastructure and planning for Roke’s operations both in Uganda and in neighbouring countries such as Kenya, Rwanda, Zambia and the Democratic Republic of Congo.

Prior to Roke, James spent 5 years at MTN Uganda in various technical consulting roles, and 3 years at Africa Online in Uganda and Ghana.

Mainza Moono

Business Analyst

Mainza is a Regional Business Analyst at Raxio Group where he is responsible for helping drive pre-investment due diligence efforts across new markets on the African continent. Mainza helps evaluate the viability, commerciality, and regulatory environment of new prospects across Africa.

Prior to joining Raxio Group, he co-founded an early stage artificial intelligence (AI) startup focused on building AI-driven impact solutions for Africa. Mainza also previously worked in investment roles in Asset Management and Private Equity in San Francisco, Johannesburg and Mauritius.

Mainza holds a degree in Economics from Ohio Wesleyan University.

Talk to our experts

Interested to find out more about our services and how Raxio Data Centres can support your business? We are happy to answer your questions. Fill out the form and we’ll be in touch as soon as possible.